Je sors de l'oubli  une exposition de nus crée sur une proposition de Lucien Clergue.

Lucien Clergue m'avait incité en 1975 à partticiper avec lui et Brihat à une expsoition à Biot.
Les images argentiques de l'exposition de nus

 

 

Comment montrer des vintages que j'ai toujours refusé d'exposer une seconde fois, parce qu'ils m'avaient demandé beaucoup d'efforts au labo,

 

j'en ai fait un livre de 34 pages !

 

Clic ici  pour aller en voir quelques pages.

J'ai crée cette exposition d'un seul jet, spécialement pour être accrochée à Biot en 1975, en compagnie de Brihat et Clergue, ce qui, encore tout jeune, m'avait honoré.

Depuis j'avais refusé de les exposer à nouveau malgré quelques demandes pressantes à cause de la vulnérabilité de ces épreuves argentiques cirées qui me tiennent particulièrement à cœur, car je suis incapable d'avoir la patience de les refaire.

 

Une autre fois en 1999 pour Le FESTIVAL du NU à LE CORBIER (Savoie), j'en avais fait une copie numérique agrandie qui a eu du succès malgré la pauvreté du support papier. J'ai même été surpris d'avoir à accepter une vente "forcée".

 

Depuis longtemps j'avais le projet de rendre ces images facilement accessibles.

 

Maintenant nous sont proposés à l'unité ou en petits tirages des livres, albums,

portfolios, cartes, tout ceci grâce aux presses numériques de qualité.

 

La qualité et la diversification des offres m'ont incité à avancer dans ce projet.

Écrire commentaire

Commentaires: 0